Maxime Raynaud : « Becir Omeragic et Kiki Kouyaté, deux profils différents mais complémentaires »

Dans 100% Paillade, sur France Bleu Hérault, le débat était ouvert sur la défense centrale et la hiérarchie en place. Si Becir Omeragic et Kiki Kouyaté ont de l’avance, Benjamin Psaume et Maxime Raynaud n’étaient pas d’accord sur Modibo Sagnan et Christopher Jullien.

Pour Benjamin Psaume, le Suisse et Kiki Kouyaté ont une longueur d’avance sur Modibo Sagnan : « J’hésite entre Becir ou Kiki parce que Kiki est là depuis l’année dernière et a montré plus d’impact, d’agressivité. Mais Becir, c’est la classe dans la relance, dans l’intelligence, dans la lecture de jeu. Pour moi, on l’a vu contre Paris, ce n’est pas pour rien que ce soit eux qui démarrent. Les deux centraux titulaires, ce sont eux. Ce sont deux profils différents mais deux tauliers de la défense. Je mets Sagnan juste derrière et je mets Jullien encore en retrait. Le changement de système ne joue ni pour Sagnan ni pour Jullien parce que Sagnan sort du onze et Jullien aura beaucoup moins de chance de rentrer. »

Pour Maxime Raynaud, même son de cloche même si selon lui, Christopher Jullien peut encore prétendre à du temps de jeu : « Je mettrais Becir Omeragic un peu au-dessus de Kiki Kouyaté car on l’a vu, quand il était absent et quand il est revenu face à Nice. Der Zak’ nous a expliqué qu’il commandait beaucoup plus la défense par la voix que ne le fait Kiki Kouyaté. Sur les deux profils de joueurs, ils se complètent bien. Je mettrais Christopher Jullien un peu devant Modibo Sagnan au niveau de l’autorité naturelle, celle que n’a pas encore Modibo Sagnan. »

Pour conclure le débat, Benjamin Psaume a donné son avis sur Modibo Sagnan et ses qualités : « Je vois plus de qualités en Modibo Sagnan qu’en Christopher Jullien. Alors, il vient d’arriver, c’est sûr qu’il a un peu moins de gouaille mais quand je vois Christopher Jullien, je ne vois pas non plus un aboyeur. La différence pour moi, c’est que Christopher Jullien n’est à l’aise que dans un seul système à trois centraux. Sagnan on peut le mettre à deux centraux car il a la passe, le pied gauche pour casser des lignes. Je le trouve plus intéressant avec le ballon et il n’est pas là. Il a un super jeu de tête, un super timing, cela peut aussi jouer dans le choix des coachs, il a sûrement le meilleur jeu de tête de notre effectif offensivement. »

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x