Tiffany Henne salue le changement de système de Michel Der Zakarian

Cela passe peut-être au second plan dans les analyses de la rencontre, tant les individualités Pailladines ont été fortes et le collectif solide. Pourtant, la clé du succès héraultais à Lorient réside aussi dans ce choix fort de Michel Der Zakarian. Si les Merlus étaient revenus du vestiaire avec des intentions plus fortes, ils étaient surtout disposés dans un schéma plus offensif, abandonnant notamment leur défense à 3 axiaux. Montpellier a su faire le dos rond pendant un bon quart d’heure avant que Der Zak’, lui aussi, ne décide de répondre tactiquement en retrouvant un schéma qui a fait sa force par le passé, le 3-5-2. Coaching largement payant avec une base défensive solide et un axe Estève/Kouyaté/Omeragic qui avait fier allure. Derrière, le MHSC retrouvait de l’allant offensif lui permettant de creuser l’écart et de s’assurer les trois points de la victoire.

Dans l’après-match sur France Bleu Hérault, Tiffany Henne, journaliste Prime Vidéo, saluait également ce coup de maître réalisé par le génie arménien:

« Dans mes Tops, je mets en avant le changement de système en cours de match par Michel Der Zakarian. J’avais envie de le voir mis en place pour observer Maxime Estève, qui lui aussi mériterait d’être dans les Tops tant il était attendu et qu’il a fait un bon match. Ce changement de système a permis au MHSC de s’imposer face à Lorient, en plus d’avoir inscrit des buts après ce choix, le rendu était plutôt plaisant. »

19 Commentaires

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
19
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x