
Benjamin Lecomte: “Je ne peux pas dire que je vais finir ma carrière ici.”
Benjamin Lecomte est à l’honneur dans les colonnes du Midi Libre ce matin. Dans un entretien réalisé en début de semaine, puisqu’il évoque attendre le retour de Joris Chotard, il était interrogé sur l’évolution de sa carrière lors de son départ en 2019 et aujourd’hui. Le gardien Pailladin garde-t-il un goût d’inachevé ?
“Non. Quand j’entendais dire : Lecomte, il ne joue plus, il est fané… Quand tu reviens et que tu fermes la bouche de tout le monde, cela fait plaisir. J’aime bien. Et, j’ai encore à cœur à faire fermer les bouches, c’est une certitude. Les gens pensent que jouer est le plus important, mais ce n’est pas forcément de jouer qui rend heureux. J’ai vécu un truc exceptionnel à l’Atlético, et je n’ai pas joué un match.
“Maintenant, si les gens pensent que j’ai mis les pieds dans le sable, en revenant à Montpellier, ils se trompent. Le jour où je veux mettre les pieds dans le sable, j’arrête. Je ne peux pas dire que je vais finir ma carrière ici. Peut-être oui, peut-être pas. J’aimerais bien car je suis posé. Pas un joueur ne peut dire : je reste ici, je m’en fiche. Ce n’est pas vrai.“

Quoiqu’il en soit, dimanche face à Strasbourg, il jouera son 300ème match de Ligue 1. Un sacré total pour un joueur évoluant à un poste si complexe: “Je vieillis. J’ai joué mon premier match en 2010, pour l’anniversaire de mon papa. Je ne peux que m’en rappeler. Je l’ai en tête comme si je l’avais vécu hier. Le but est d’aller chercher les 400, puis les 500 matchs. On verra jusqu’où je pousse la machine. Je me sens bien, je ne me sens pas vieux du tout. Je ne me vois pas comme un légume à 40 ans, je serai peut-être encore plus en forme qu’à 22 ans. À mon âge, tu profites de la vie, mais tu deviens plus chiant.”
8 Commentaires