Benjamin Lecomte s’agace (encore) de la pelouse de La Mosson

Comme depuis l’entame de la saison, la question de la pelouse est revenue sur la table pour Benjamin Lecomte, au moment de se présenter face à la presse.

« Oui, oui, la pelouse de La Mosson complique le style de jeu qu’on veut mettre en place. On va en reparler à chaque conférence de presse, mais oui, c’est compliqué, très compliqué, on le voit bien. Même si on n’a pas tenu le niveau sur 90 minutes à Strasbourg, ce qu’on a montré sur la première mi-temps, je pense qu’avec le même terrain à la Mosson et nous supporters, nombre de nos matchs à domicile se seraient passés différemment. C’est un fait.

Est-ce que dans quinze jours elle sera mieux ? Je ne pense pas. Est-ce qu’elle sera mieux dans un mois ? Je ne pense pas non plus. Il faut qu’on change. Ce sont des choses qui nous compliquent les choses, il nous faut nous adapter. Contre Rennes, cela a été équilibré. Ça aurait pu basculer pour nous, mais ils ont été aussi embêtés que nous, je pense, car c’est une équipe très habile comme on le voit quand ils jouent chez eux. À nous de nous adapter, je sais que le club fait le nécessaire pour nous donner les meilleures conditions à La Mosson. Cela prendra le temps que ça prendra, malheureusement. (…)

Je relance très peu court, ce qui n’est pas dans mon habitude, mais là… On est obligés. Moi qui aime le relationnel dans le jeu avec mes défenseurs ou même mes milieux de terrain, quand je leur donne une balle dos au jeu et qu’elle rebondit alors qu’il a la pression dans le dos… S’il perd la balle, grosso modo ça peut faire but. Donc on essaye de mettre la balle plus loin pour éviter le danger. On est sur une possession plus haute, un jeu plus direct peut-être, mais pour ça, on a tous besoin de s’adapter. Ce n’est pas dans le profil de Joris, ni de Jordan ni de Téji ni d’Akor. On essaye de trouver cet équilibre de jeu qui n’est pas dans notre ADN.« 

Autres articles

MHSC-CF63

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x