
Jordan Ferri : « Je n’ai pas été irréprochable »
En conférence de presse, Jordan Ferri tentait de faire son mea culpa après une saison cataclysmique, sur le plan personnel et collectif. Le milieu de terrain soulignait d’ailleurs que la responsabilité se devait d’être partagée bien que, en tant que cadre, l’ancien Gone ait conscience de la grande charge qui incombe aux cadres de l’effectif dont il fait partie.
« Je suis compétiteur, je fais partie des cadres du vestiaire, donc responsable, oui. Le seul responsable, je ne pense pas non plus. Mais bien sûr qu’on est en grande partie responsables, nous les cadres, de cette faillite collective cette saison. Après, je pense qu’on nous tape beaucoup dessus parce qu’il faut trouver des coupables. Je pense qu’on est responsables, oui, mais pas les seuls.
Pour l’investissement, aux entraînements et aux matchs… Cela a été, pour tout le monde, une saison mentalement compliquée et on n’a pas su, nous les cadres, trouver les mots pour toucher les jeunes aussi, pour essayer de remobiliser tout le monde, être irréprochables aussi. Moi, le premier, sur certains matchs. Contre Angers (expulsé brassard au bras, NDLR), je m’en veux énormément. Moi le premier, je n’ai pas été irréprochable. On n’a pas su amener tout le monde avec nous. C’est une accumulation de tout ça qui fait qu’on en est là aujourd’hui.
Le problème de poids, le coach en a parlé aux joueurs concernés. Il faut voir avec eux. Je n’ai pas la liste, je n’ai pas le pourcentage de masse grasse. C’est un petit peu propre à chacun. Il y a des gens qui pensent qu’avec un certain poids, ils sont en forme, compétitifs. Je n’ai aucun commentaire à faire là-dessus.«
19 Commentaires