
Jordan Ferri : « La Ligue 2, ce n’est pas non plus la mort d’un club »
En conférence de presse, Jordan Ferri tentait de minimiser l’impact d’une descente en Ligue 2 pour le Montpellier Hérault. Persuadé que le club s’en relèvera, l’ancien Gone justifiait également le discours officiel, longtemps ultra positif malgré l’urgence de la situation.

« Les supporters et les observateurs, ils ont raison de nous envoyer en Ligue 2. Il suffit de regarder le championnat, le nombre de points et le nombre de matches qu’il reste. Cela fait un moment qu’ils nous envoient en Ligue 2, c’est comme ça. Il faut le digérer, l’accepter parce qu’on est passé à côté de cette saison-là.
Après, c’est arrivé à beaucoup de clubs de descendre, dont Montpellier, donc ce n’est pas non plus la mort d’un club. C’est un échec, un échec collectif cette saison. Mais je suis persuadé que le club s’en relèvera dans les années à venir. Cela fait deux trois saisons qu’on est à la limite, mais cette fois, on a jamais eu ce petit bol d’air qui nous permet d’enchaîner quelques résultats positifs. On n’a pas su sortir de cette spirale, ce qui nous airait permis d’espérer jusqu’à la fin du championnat. (…)
Non, on ne se voilait pas la face, parce qu’on voyait le classement, on savait qu’on était dernier, donc on était conscient des choses. Mais il fallait garder un discours positif pour essayer de ne pas être justement trop négatif par rapport aux résultats déjà compliqués. Le discours positif, du club et du coach, c’était au contraire pour essayer de nous donner de l’espoir et montrer que tout était possible et qu’on pouvait remonter au classement. Malheureusement, comme le coach l’a dit, la mission n’a pas été un succès et maintenant, il faut l’assumer.«
34 Commentaires