
Laurent Nicollin: « Peut-être pas aussi forts que notre père mais de bonnes bases »
Il était l’invité de Europe 1. Le président du Montpellier Hérault, Laurent Nicollin, revenait sur sa prise de fonction totale après le décès de son père en juin 2017:
« J’avais mon frère aîné donc on va dire que je n’étais pas tout seul. Donc déjà, ça, ça facilite les choses. On s’appuie l’un sur l’autre. La chance qu’on avait c’est que moi, j’étais déjà présent depuis quelques années, j’étais quand même au quotidien à travailler avec mon père et dans la société aussi avec mon frère. On va dire que, dans la difficulté, les choses se sont faites assez naturellement. Et malgré la triste peine, on était déjà dans les pieds et les mains dans le cambouis avec mon frère, que ce soit au club ou la société. Donc ça nous a permis de franchir le palier.
Alors, certaines personnes ont dû se dire qu’à partir du moment où Louis Nicollin ne serait plus là, les deux fils vont se casser la gueule. Mais ça, c’est très français et c’est peut être logique. On n’est peut être pas aussi forts ni aussi brillants que notre père mais bon, on a eu quelques bonnes bases. Avant de critiquer, attendons de voir ce qu’on peut faire ou ne pas faire. Et si on est compétent, tant mieux. Et si on n’est pas compétent, on nous le dit et on se retire. Et puis on fait autre chose.
C’était la force de mon père. Il n’a jamais voulu lâcher. Et puis, pour lui, partir à la retraite, ce n’était pas possible. Jusqu’au bout, il voulait être là. Mais tout en restant, il a transmis. Des choses se sont faites naturellement. Il ne voulait pas, parce que c’est toujours sa phrase : ‘C’est moi le patron’. Donc effectivement, avec mon frère on a toujours dit que c’était lui le patron. Mais c’est vrai qu’il a transmis, il nous a fait confiance. Les choses se sont faites naturellement. »
7 Commentaires