Modibo Sagnan : « Même en étant diabétique, tu peux réussir à faire ce que tu veux »

Modibo Sagnan, pour 90 Football, a évoqué son diabète et sa façon de le gérer au quotidien. Il a également fait passer un message positif pour dire que ce n’était pas une fatalité et qu’on pouvait réaliser de belles choses malgré la maladie.

« Mon quotidien est simple : j’ai une heure précise pour le réveiller. Je prends mon petit déjeuner et l’entraînement arrive. Avant de commencer, je regarde mon taux de sucre dans le sang, après aussi. Je fais mes soins, je vais manger toujours en regardant le taux. C’est du contrôle.

Je suis devenu plus assidu. J’ai appris à manger aux bonnes heures. Il faut faire attention aux produits qu’on prend. En étant sportif, on se prive beaucoup, là on est encore plus privé. C’est comme ça, ça fait partie de nous. Si tu veux que ton corps avance, qu’il soit en bonne santé, il faut mettre les bons ingrédients. C’est compliqué de porter ça sur ses épaules, mais si on peut aider certaines personnes qui sont en difficultés…

Il y a d’autres personnes dans ce cas, qui sont tristes, qui n’arrivent pas à accepter. Franchement, je le vis bien. C’est une force en plus. Au début ce n’était pas facile d’apprendre cette nouvelle. Mais je veux faire passer un message : même en étant diabétique, tu peux réussir à faire ce que tu veux. Malgré cette maladie, si tu veux faire de la natation, être footballeur, n’importe quel sport, on peut le faire. Il y a des médecins, on est bien pris en charge. Il ne faut pas perdre espoir. »

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x