
« Dall’Oglio a fait des choix audacieux »
Il est rare quand L’Équipe justifie les notes attribuées aux entraîneurs, notamment aux clubs comme les nôtres. Après la rencontre face au PSG, le quotidien sportif apportait des commentaires au 5 d’Olivier Dall’Oglio:
« Il était venu pour jouer et il a fait des choix audacieux en maintenant son 4-2-3-1, avec deux latéraux (Sambia et Ristic) au profil plus offensif que ceux alignés habituellement (Souquet et Cozza). Vite menée, son équipe a eu la possession du ballon mais elle n’en a pas fait grand-chose. Il a tardé à lancer ses remplaçants offensifs (78e). »
Une dernière phrase qui fait également écho à la question qui lui a été posée durant l’après-match. Après avoir vu une entrée virevoltante de ses remplacants, ne regrettait-il pas d’avoir trop attendu ?
« Je n’ai pas spécialement de regrets. On regrette toujours quand on ne gagne pas le match mais il y a des choix à faire, je sais que j’ai des jeunes joueurs sur le banc, qui ont encore besoin d’acquérir de la confiance et de la maturité. »
5 Commentaires