
Joris Marveaux: « Savanier ne peut pas toujours faire la différence »
Les avis sont partagés sur la performance de Téji Savanier, entre ceux qui en attendent peut-être trop alors que l’équipe se noie et ceux qui ne voient en lui que le phare au milieu de la tempête. Dans 100% Paillade sur France Bleu Hérault, les deux consultants du soir, Joris Marveaux et Benjamin Psaume, échangeaient sur le match du meneur pailladin face à l’OM.
Pour le Champion de France 2012, il y a peut-être trop d’attente autour du capitaine du MHSC: « Je l’ai trouvé très actif, comme d’habitude. Tactiquement, il a joué plus haut que d’habitude, notamment lorsqu’on n’avait pas le ballon, il allait le chercher très haut et derrière, dans l’animation, il y avait moins de liant. C’était peut-être un choix. Sinon, il a eu son activité habituelle, il a essayé, il a tenté mais il ne peut pas toujours être en réussite ou faire la différence. Il a été égal à lui-même dans un match compliqué avec beaucoup d’efforts et de contre-efforts à faire. On attend beaucoup de lui, beaucoup de choses reposent sur lui, peut-être trop et les gens doivent entendre qu’il ne peut pas toujours faire la différence. »
Pour l’ancien Toulousain, s’il doute de son placement sur ce match à Marseille, il reconnaît un vrai coup de moins bien pour Savanier : « Sur le premier 1/4 d’heure, je m’attendais à le voir sortir un match énorme. Contre Brest, bas de tableau à domicile, il descend très bas pour chercher des ballons et là, au Vélodrome, où tu dois subir, je le vois jouer quasiment côte à côte avec Stephy. Ils allaient au pressing sur les défenseurs centraux. C’est particulier. On peut s’attendre à le voir à la Mosson mais ça devait faire partie de la stratégie. Individuellement, il a eu un peu de déchets, on l’a vu nerveux quelques fois. Sur le tacle qu’il met à Payet en fin de match, il retombe un peu dans ses travers. S’il prend le joueur, il peut recevoir rouge direct. Il est moins bien et dès qu’il est moins bien, c’est toute l’équipe qui est moins bien. Il est notre taulier. J’espère que ça reviendra dès dimanche. »
Le mot de la fin allant pour le journaliste de l’émission, Bertrand Queneutte: « Téji Savanier est peut-être parfois un peu irrégulier, à l’image de sa formation, qui en attend, sans doute à mon sens, un peu trop de lui. On se repose trop sur Téji, on attend qu’il nous sauve des situations et je voudrais que certains de ses coéquipiers, parfois, prennent le relais. »
3 Commentaires