
Pascal Dupraz : “Montpellier a manqué de maîtrise technique par moments”
Sur Prime vidéo, dans le débrief’ d’après-match, journalistes et consultants sont revenus sur la rencontre de ce samedi après-midi.
Et pour commencer, cette phrase de Smaïl Bouabdellah résume bien à elle seule l’état d’esprit de nombreux supporters pailladins après ce début de championnat : “C’est cruel. Il n’y a pas tout qui est à jeter cet après-midi du côté de Montpellier, mais on est sanctionné, les joueurs, les équipes, les entraîneurs sont sanctionnés par les points et le classement.”
Par la suite, c’est le manque de justesse technique et physique qui a été mis en avant par Pascal Dupraz pour expliquer ce manque de rythme pour aller arracher la victoire : “Montpellier a manqué de maîtrise technique par moments, dans la construction de ses actions. (…) Ce sont les défenses qui ont pris le pas sur les attaques. Certainement car les équipes commençaient à être essoufflées. (…) On a vu beaucoup de joueurs, notamment à Montpellier, tirer la langue.”
Côté positif, l’ancien technicien a mis en exergue la qualité du pressing pailladin : “Dans les lancements de jeu, cela a manqué de justesse. Chaque fois que c’est bien réalisé alors Montpellier est dangereux. Et surtout, ce qui est important à souligner, c’est que Montpellier est très fort lorsqu’il presse c’est-à-dire que dès qu’il a perdu le ballon, et qu’il contre-presse, alors là Montpellier est très fort. D’ailleurs, cela a suscité la réaction enthousiaste du public.”
Pascal Dupraz a également eu un petit mot sur Savanier : “C’est un joueur qui aime toucher le ballon. C’est l’inspirateur du jeu montpelliérain. Donc il a totale liberté. Je sais qu’Olivier Dall’Oglio n’aime pas quand il décroche trop mais c’est presque indispensable quand vous êtes meneur.”
Encore une fois, il y a eu du positif, mais malheureusement il n’y a qu’un petit point au compteur.
Commentaires