Rolland Courbis doute de la tactique d’Olivier Dall’Oglio

Mardi soir, dans le RMC Football Show, Julien Landry évoquait le début de saison de nos Pailladins et les problèmes défensifs toujours pas résolus. Le journaliste ciblait notamment les milieux de terrain pas assez dévoués:

« Le coach a eu des mots très durs, dimanche, à la fin du match en disant que cette équipe ne jouait pas en Régional. Si Michel Der Zakarian avait tendance à protéger son groupe, notamment les cadres comme Hilton ou Congré, Olivier Dall’Oglio a l’air d’avoir pris une décision de sanctionner les joueurs qui ne mouilleraient pas suffisamment le maillot. Il pourrait y avoir des changements pour la venue de Lorient car il était très déçu de ses garçons. Ellyes Skhiri n’a jamais été remplacé, il manque un vrai 6 à Montpellier et que ça soit, Savanier, Mollet ou Ferri, ils sont tous à vocation offensive alors les tâches défensives, ce n’est pas leur priorité. Si Dall’Oglio n’a pas nommé de joueurs, je pense que l’investissement défensif de son milieu de terrain, n’a pas dû lui plaire, il pourrait y avoir des décisions très fortes d’ici dimanche. »

Pour Rolland Courbis, il est clair qu’Olivier Dall’Oglio va devoir repenser son système qui se veut trop ambitieux offensivement:

« Comment trouver un équilibre du côté de Montpellier avec Delort, Laborde, Mollet, Savanier, Wahi… Et encore, je vais mettre Ferri dans les défensifs. Puis tu as les latéraux qui ont des qualités offensives aussi. Tu le trouves comment l’équilibre ? Tu peux parler de devoir mouiller le maillot pendant trois heures, tu vas avoir quand même des difficultés avec ces joueurs-là. Même s’ils sont pleins de qualités. L’intention d’Olivier Dall’Oglio est d’avoir une équipe qui plaît à son public et qui va de l’avant mais il va falloir réfléchir à d’autres formules… Repasser à trois comme à la mi-temps à Reims ? Toujours est-il qu’avec ces joueurs tournés vers l’attaque, si c’est audacieux et il va falloir peser le pour et le contre. »

26 Commentaires

S’abonner
Notifier de
26 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
26
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x