
Benjamin Psaume: “Tanguy Coulibaly a une grosse envie de bien faire”
Dans 100% Paillade, sur France Bleu Hérault, Benjamin Psaume, consultant de l’émission, évoquait Tanguy Coulibaly, la dernière recrue offensive du Montpellier Hérault:
“Michel Der Zakarian nous a bien fait comprendre qu’il s’agissait d’un joueur de côté. La visite médicale s’est donc très bien passée. Il a une grosse envie de bien faire, il arrive avec la bonne mentalité. Selon les premiers échos, il a fait bonne impression à tout le monde. Fondamentalement, pour son utilisation, le club s’est donné des délais. L’idée était de lui faire faire une vraie préparation en décembre pour avoir un mec à 100% en janvier mais au regard du nombre de blessés et dans la situation compliquée de Montpellier, son utilisation pourrait vite s’accélérer. Selon ce qu’il va montrer à Grammont cette semaine, je ne serais pas surpris de le voir dans le groupe contre Lens et qu’il puisse être amené à rentrer. Il est apparu assez affûté aux yeux de tout le monde alors qu’il n’a pas joué depuis longtemps. Il pourrait donc rapidement avoir 15 minutes de jeu avec toutes les blessures et notamment celle de Khazri ce dimanche. C’est risqué mais la situation collective accélère sa situation personnelle. Si les préparateurs valident, il disputera rapidement des bouts de match.”
L’ancien joueur professionnel avait cependant une question sur ce mouvement à une période improbable: “La seule interrogation que j’ai sur ce transfert, d’un joueur de cet âge, présenté avec un potentiel, c’est qu’il soit resté sans club durant ce temps. Après, il peut y avoir différents facteurs comme le fait des agents… On pourra lui poser la question.”
5 Commentaires