
Cet hiver, un seul joueur en renfort ?
Interrogé en conférence de presse au sujet du mercato hivernal, Michel Der Zakarian s’est exprimé après le nul récolté face à l’Olympique de Marseille.
« On va essayer de prendre un joueur mais il faut aussi qu’on recupère nos joueurs blessés. Dans le schéma dans lequel on joue, on a trois axiaux, et après j’ai plus rien avec Kouyaté à la CAN. (Sourire)»
Par ces mots, l’entraîneur pailladin lance un message à sa direction. Quand les rumeurs s’intensifient au sujet d’un renfort extérieur, autour des potentiels intérêts ou départs d’Akor Adams et/ou Kelvin Yeboah. Après son remaniement tactique, et une défense à trois éléments axiaux, le génie arménien se retrouve aujourd’hui dépourvu de solution.
Pressé de récupérer ses blessés et internationaux africains, l’entraîneur pailladin a mis le doigt sur un problème majeur. Si Kiki Kouyaté est évidemment capable de faire jouer la concurrence avec le trio actuel, les solutions de rechange ne sont pas légion à cette heure, voire inexistantes si l’on occulte le centre de formation.
Alors que le recrutement d’un défenseur central n’était pas du tout la priorité du club il y a quelques semaines, il se pourrait bien que la donne ait évolué avec le schéma tactique de Der Zakarian.
15 Commentaires