Il va falloir, encore, être inventif dans le sens des arrivées

Si arrivée(s) il y a, oui. Mais si le MHSC parvient à vendre pour le montant dont il a besoin, il lui faudra forcément, ensuite, songer à recruter un minimum. Se posera alors la question des profils de joueurs à cibler, au-delà des postes recherchés.

Car que ce soit pour épauler Akor Adams, suppléer Joris Chotard ou renforcer l’arrière-garde, le Montpellier Hérault devra, comme l’été dernier, se montrer inventif. En allant recruter son attaquant nigérian en Norvège, la Paillade a innové. Elle s’est également montrée inspirée en flairant les coups gratuits que furent Mousa Tamari et, surtout, Becir Omeragic. Ces trouvailles d’hier pourraient bien faire les recettes vitales d’aujourd’hui.

Il sera compliqué, avec des moyens plus limités encore, de faire aussi bien. Encore plus quand le timing et l’anticipation seront limités. Mais il faudra pourtant bien essayer, et cela malgré un timing plus serré là encore. Comme prédit par Laurent Nicollin, tout devrait se décanter dans la dernière quinzaine d’août. Nous y sommes, et pour l’heure aucun départ majeur de Grammont n’a été acté. Il ne saurait tardé, et il sera ensuite l’heure de riposter. Avec des profils certainement exotiques.

Crédits MHSC Foot

Mais ce sera sûrement préférable, plutôt que d’aller chercher des prêts foireux de joueurs indésirables en provenance de club pas plus prestigieux que le nôtre. Reste aussi l’option du prêt en provenance d’un club plus huppé, façon Jonathan Ikoné. Si le Parisien d’alors ne fut que trop peu investi, son talent était indéniable et ce type de piste sera sûrement à considérer étant donné le contexte héraultais.

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x