Joris Chotard évoque son avenir et un possible transfert

Quelques jours avant la pré-liste de Thierry Henry des joueurs qui représenteront la France aux Jeux Olympiques, Joris Chotard, candidat, est en entretien auprès du Midi Libre. Le milieu de terrain Pailladin était notamment interrogé sur son avenir et les décisions forcément importantes à prendre dans les jours à venir:

« Ce ne sont pas des choix qu’on peut faire à la va-vite et se dire : “Tiens c’est sympa, je pars là-bas”. Ou : “C’est sympa ici, je vais rester”. […] (Rester est-ce une possibilité ?) Je suis sous contrat jusqu’en 2026. Donc, si je ne fais pas les JO, je serai là le 2 juillet à la reprise. Et on verra au jour le jour.« 

Crédits Iconsport

On se souvient forcement de ses déclarations hivernales et de son refus de quitter le MHSC à cette période alors qu’une lutte pour le maintien était engagée. Dans un même esprit, il est inconcevable pour Joris Chotard de quitter son club formateur sans que ce dernier ne touche une indemnité de transfert:

« Je l’ai toujours dit, que ce soit avec mon ancien agent ou l’actuel : c’est au club que je dois ce que j’ai. Je l’ai rendu à 100 % sur le terrain, même les jours où j’étais moins bon. C’est une autre façon de rendre, en laissant une indemnité de transfert. Cela a toujours été évident. »

Le quotidien régional l’interroge alors sur les échéances à venir pour cette période des transferts: « Il y a deux choix : soit attendre la fin de l’Euro, soit attendre la fin des JO pour s’organiser. Parce que les JO font bouger les choses sur le mercato, débordent énormément sur la préparation et donc, possiblement, sur le championnat, etc. »

Pour rappel, officiellement, le mercato ne débutera qu’à compter du 1er juillet pour les clubs de Ligue 1.

Autres articles

21 Commentaires

S’abonner
Notifier de
21 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
21
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR