Le mercato est ouvert !

Ce lundi marque le début d’une nouvelle année mais pour les suiveurs de Ligue 1, il rime également avec l’ouverture du mercato hivernal.

Le MHSC n’a pourtant pas attendu cette période pour se renforcer, en signant Tanguy Coulibaly alors libre de tout contrat il y a quelques semaines. Mais avec la succession de blessures et les absences désormais officielles de joueurs partis disputer la CAN cet hiver, il semble peu probable que le club ne poursuive pas son recrutement : rappelons qu’avec les départs en sélection d’Enzo Tchato et Falaye Sacko, l’effectif est temporairement dépourvu de latéral droit. Silvan Hefti, prêté par le Genoa, devrait venir assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison.

Début novembre, Mohamed Toubache-Ter avançait que trois postes étaient ciblés pour renforcer l’équipe : on pouvait selon lui miser sur l’arrivée très probable d’un défenseur central, d’un ailier gauche (potentiellement trouvé en la personne de Tanguy Coulibaly) et le recrutement d’un défenseur droit désormais indispensable. Un besoin prioritaire qui semblerait d’ailleurs avoir été solutionné, à en croire le prêt annoncé par Mohamed ces derniers jours.

Plus récemment, c’est Michel Der Zakarian qui glissait un message à sa direction en évoquant le manque de profondeur de banc, et relançait le sempiternel débat de la sentinelle.

Enfin, si côté départ rien n’a été annoncé, un retour en Italie pour Yeboah n’est pas à exclure à en croire les récentes rumeurs. Restons également attentifs aux offres pouvant émaner pour certains de nos titulaires, à l’image d’Akor Adams dont le nom a vaguement été lié à l’AC Milan, à West Ham ainsi qu’à Fulham au cours des dernières semaines.

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x