
Modibo Sagnan plutôt que Serge-Philippe Raux Yao ?
C’est en tout cas le sens de l’information dévoilée par L’Équipe. Deuxième profil cité pour remplacer Maxime Estève, plus que jamais sur le départ et vers Burnley, Modibo Sagnan monopoliserait les esprits du côté de Grammont, ces dernières heures.
Tout comme Serge-Philippe Raux Yao, l’actuel joueur d’Utrecht au Pays-Bas est un défenseur axial gaucher de 24 ans, capable d’évoluer au poste d’arrière gauche, à l’image de Maxime Estève. Si le Ruthénois est libre dans six mois, Modibo Sagnan est quant à lui lié au club hollandais jusqu’en juin 2026 et transfermarkt l’évalue à 2,5M€.
International olympique, Modibo Sagnan a ainsi côtoyé Téji Savanier et Arnaud Nordin lors des JO de Tokyo, en 2021. Formé à Lens, où il a débuté en professionnel en Ligue 2, il avait rejoint la Real Sociedad en 2019. Il a ensuite enchaîné les prêts, d’abord à Mirandes, en deuxième division espagnole, puis à Tondela, au premier échelon portugais, avant d’être prêté à Utrecht qui a levé l’option d’achat d’un million.
Cette saison, le longiligne Franco-Malien a participé à 13 matchs d’Eredivisie sur les 18 disputés par son équipe, la faute à une blessure contractée début décembre. De retour en janvier, il est entré deux fois en cours de match lors de deux dernières rencontres.
31 Commentaires