
Montpellier va chercher également un défenseur central
Il y a deux semaines, le Midi Libre rapportait que le MHSC aurait deux priorités durant le prochain mercato estival, un milieu défensif (voire deux en cas de départ de Joris Chotard) et un attaquant pour venir mettre Akor Adams en concurrence. Récemment, nous ajoutions un ailier gauche à cette liste car si le MHSC ne manque pas de joueurs pour son côté droit, à gauche, c’est le néant. Aujourd’hui, par la force des choses, cette liste aurait encore évolué.
En effet, toujours selon le Midi Libre, la blessure de Christopher Jullien est logiquement venu perturber les plans estivaux de l’équipe dirigeante. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur, le défenseur central manquera à l’appel de longs mois et Michel Der Zakarian se retrouve ainsi avec seulement trois joueurs professionnels dans cette zone: Kiki Kouyaté, Modibo Sagnan et Becir Omeragic. Le coach montpelliérain est clair sur le sujet: “On va en discuter, mais il faut quatre défenseurs centraux”. A ce propos, le quotidien régional écrit alors: “Le directeur sportif Bruno Carotti va se mettre en quête d’un nouveau défenseur central.”
Il n’est pas précisé quel profil sera recherché. Si Christopher Jullien n’était pas le premier nom dans la hiérarchie des axiaux, il était en mesure de largement dépanner lorsqu’on faisait appel à lui. En atteste d’ailleurs sa fin de saison. Mais au regard de la situation financière du MHSC, il est difficile d’imaginer qu’une pointure sera recrutée à ce poste.

33 Commentaires