
Qui est Balthazar Pierret, la piste du MHSC au milieu ?
Cela fait plusieurs fois que le nom du jeune milieu de QRM Balthazar Pierret est associé au MHSC, notamment sur Twitter par Mohamed Toubache-Ter. Le joueur est cependant assez inconnu aux yeux des supporters du MHSC qui ne suivent pas la Ligue 2, et c’est pour cela que nous avons interrogé QRM_ACTU sur Twitter pour nous en dire plus !
Tout d’abord, une petite biographie réalisée par nos soins : Balthazar Pierret est un milieu de terrain Français née en 2000 en banlieue parisienne du côté de Cormeilles-en-Parisis. Il a été formé à l’OGC Nice entre 2018 et 2020 avant de rejoindre l’US Boulogne en National. Il a ensuite passé 6 mois en Roumanie au Dinamo Bucarest avant de revenir en France à l’été 2022 à Quevilly-Rouen, où il évolue toujours. Malgré une 18ème place en Ligue 2, Balthazar réalise un gros début de saison. Il est en fin de contrat l’été prochain.
Dans quel(s) poste(s) peut-il évoluer ? D’après Transfermarkt, il est milieu défensif et peut jouer 8 ainsi que défenseur central.
QRM_ACTU : C’est un très bon 6 et 8 mais il n’a pas le profil d’un défenseur central, il peut cependant dépanner avec confiance un DC en cas d’exclusion ou de blessure d’un autre joueur.
Une petite présentation footballistique du joueur ? Ses qualités/défauts ?
QRM_ACTU : Balthazar Pierret est un excellent récupérateur de 1.86m, il donne tout ce qu’il a à donner sur le terrain, parfois un peu trop d’ailleurs ce qui peu lui coûter quelques cartons. Il fait beaucoup de fautes mais est très intelligent dans la manière de les faire. Il est très fort également pour la transition vers l’avant après la récupération du ballon. Il a des qualités de passe indéniables. Il est le meilleur joueur de l’effectif de QRM aujourd’hui.
A quel “grand” joueur ressemble t-il dans son jeu ?
QRM_ACTU : Il ressemble exactement au profil de Manuel Ugarte, milieu de terrain uruguayen du PSG, toutes proportions gardées évidemment.
Est-il possible que Balthazar quitte QRM cet hiver, et à quel prix ?
QRM_ACTU : Il est quasi impossible que Balthazar parte cet hiver. Ce serai une énorme catastrophe pour notre club. Je pense sincèrement qu’il prolongera et partira l’été prochain. Pour comparer avec les anciens départs, je dirais qu’il vaut aux alentours de 900k€ voir 1M€.
Nous remercions énormément QRM_ACTU pour ses réponses. N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter pour suivre l’actualité du club normand !
19 Commentaires