
Thierry Laurey: “Joris Chotard, j’ai peur que Montpellier ait du mal à le conserver”
Thierry Laurey, en repos du côté de Montpellier en attendant de trouver chaussure à son pied, était l’invité de Tiffany Henne sur viàOccitanie, au lendemain de la victoire des Pailladins contre le Toulouse FC (3-0). L’ancien de Grammont avait d’abord quelques mots sur ce succès:
“Cette équipe de Montpellier est terrible. Elle a recruté deux joueurs qui sont ultra-performants que ça soit Tamari ou Adams. Il y a quelques semaines, j’avais précisé que leurs partenaires devaient s’adapter à eux et match après match, on voit que c’est de plus en plus le cas. Même si la charnière centrale du TFC a facilité les choses cette fois. On ne peut pas prendre au bout de 10 minutes un ballon dans le dos et recommencer la chose en seconde période. Ca a été récurrent sur le match et si on n’est pas capable de comprendre ça, le haut-niveau ça sera compliqué. Tactiquement, cela était travaillé par Montpellier et si les équipes ne font pas attention, il y aura encore des problèmes. Sur ce match, ils ont fait ce qu’il fallait en ouvrant notamment le score rapidement. Il faut aussi préciser que Toulouse avait joué quelques jours avant à Liverpool et quand il y a une telle décharge d’adrénaline, il est évident que remettre ça le dimanche à 15h, ce n’est pas évident. Ils se sont fait trop rapidement surprendre pour exister dans cette rencontre.”
Thierry Laurey, plus tard dans l’émission, se montrait surtout très élogieux à l’égard de Joris Chotard et craignait forcément le pire pour nous supporters: “Même s’il a raté deux ou trois ballons, j’ai trouvé Téji Savanier plus impactant sur le match que sur les dernières sorties. Il a fait un bon match mais le roi du terrain, cela a été Joris Chotard. […] Il est monstrueux à la récupération et il permet de faciliter la tâche des deux défenseurs axiaux. Il est bien positionné, quand il faut sortir, il le fait à bon escient. J’ai peur que Montpellier, sans être devin et chercher à aller dans le mauvais sens, ait du mal à le conserver dans les mois qui viennent.”
8 Commentaires