Quand Mousa Tamari enfile son costume de diplomate

A quelques semaines des JO, la France mise plus que jamais sur le sport comme moteur de sa diplomatie. Et en Jordanie existe-t-il meilleur ambassadeur de la France que Mousa Tamari ?

Super star dans son pays, l’attaquant montpelliérain a participé à la demande de l’ambassadeur Alexis Le Cour Grandmaison au tournoi de football du lycée français international d’Amman. Après une entrevue avec le haut fonctionnaire français au blaze digne d’OSS 117, l’international Jordanien a fait son entrée sous une haie d’honneur dans l’établissement scolaire. Bien placé juste à côté de l’ambassadeur, il a suivi l’ensemble des rencontres opposants lycéens et élèves des écoles de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). Pour clôturer la journée, c’est même lui qui a remis les médailles aux participants.

Bref, toi quand t’avais 17 ans le meilleur guest que tu pouvais espérer au tournoi de foot du lycée c’était monsieur Chapon avec son équipe de CPE et de profs d’histoire géo, tandis qu’au lycée français de Amman, ils invitent dans le plus grand calme Mousa Tamari. On a clairement pas la même vie.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x